Assurance maladie

Rencontrez nous afin de souscrire une couverture de soins sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre situation.

La loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal) est une assurance maladie obligatoire des soins garantissant une couverture de base.

Pour s’offrir une protection plus étendue, il est néanmoins nécessaire de souscrire des assurances complémentaires.

En effet, ces complémentaires privées, soumises à la LCA (Loi sur les Contrats d’Assurance), offrent une plus grande marge de manoeuvre aux caisses maladies, et visent à combler les lacunes selon leurs besoins individuels de chacun :

  • Médecine complémentaire et autres prestations exclues de l’assurance de base
  • Assurance complémentaire en cas d’hospitalisation
  • Assurance des soins dentaires
  • Assurance des soins dentaires
  • Assurance voyage


CAS PARTICULIER DU FRONTALIER
Tout nouveau frontalier bénéficie d’un droit d’option, celui-ci devant être levée dans un délai de 3 mois suivant son premier travail en Suisse.

Ce choix doit se faire entre la CMU (Couverture Maladie Universelle) qui est rattaché à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et la LAMal.

Ce choix n’étant pas anodin, puisqu’il est définitif, nous vous proposons de vous aider et de vous guider à travers des simulations permettant d’adopter la meilleure solution tant sur le plan financier qu’un niveau des prestations et des couvertures souhaitées.